Bien etre Développement personnel Inspiration Inspire Psychologie

Mon coeur ce super héros

19 août 2016

Quand votre cœur s’emballe, c’est qu’il vous parle

Un jour, tu te réveilles et décides que ta vie doit changer. Puis un autre jour, tu te réveilles et tu te demandes comment tu pourrais finalement la changer.

En réalité, comment prendre des décisions quand tu n’est pas sûr(e) de faire les bons choix ? Comment faire confiance en son coeur ? 

INSPIRE PUIS EXPIRE

Il est déjà temps de prendre une pause et de méditer sur ce point.

Alors fermons ensemble les yeux quelques secondes, inspirons puis expirons lentement.

Est ce que toi aussi, tu ressens ton cœur battre ? Est-ce que tu ressens cette chaleur dans ta poitrine ?

Essaye maintenant de visualiser la vie que tu aimerais avoir, les projets que tu souhaiterais réalisés, observe le monde et les personnes que tu aimerais avoir près de toi, .

Visualise tout en ressentant cette chaleur qui t’envahit petit à petit à petit. Ce cœur qui bat, ces visions que tu as en tête, ce sourire que tu commences à arborer.

Puis inspire profondément une dernière fois ré-ouvre les yeux.

Que ressens-tu ?

Quand je réalise cette simple expérience, j’ai toujours cette impression que c’est notre coeur que l’on devrait écouter le plus souvent. Comme s’il savait d’avance quelle décision prendre, comme s’il disposait d’une intelligence propre.

LE CERVEAU DU COEUR

L’institut HeartMath situé en Californie a d’ailleurs mené des recherches sur le sujet et ont prouvé scientifiquement que le cœur était muni d’un cerveau composé de dizaines de milliers de neurones.

Notre coeur serait donc capable d’interagir avec notre cerveau et aurait une influence incroyable sur notre intuition.

J’aimerais citer un extrait de cet article de blog initialement porté sur la cohérence cardiaque qui par le contrôle de sa respiration influence positivement notre santé et notre bien être :

« L’éveil de l’intelligence du cœur n’est pas anodin. Il est le point de départ d’un nouveau mode de vie et du réveil de capacités ignorées qui sommeillent dans un état de conscience ordinaire. Il s’agit là de la porte qui s’ouvre sur les fonctions les plus importantes qui soient à notre disposition et, sans aucun doute, comme l’affirment les auteurs, la prochaine étape dans l’évolution de l’humanité. »

Refermez les yeux, inspirez profondément, écouter de nouveau mais plus attentivement votre respiraiton, votre cœur battre, revoyez vos visions. Ne trouvez-vous pas incroyable de penser que tout est intimement lié ?

Dans notre société, nous avons appris dés notre plus jeune âge à prendre des décisions de raison. Nous avons appris que les meilleures étaient celles prises après reflexion, après études de nombreux facteurs, de nombreux paramètres. Certes, c’est vrai dans certaines situations. Mais cette découverte scientifique prouve que notre coeur peut également analyser des signaux internes et externes, prendre des décisions indépendamment du cerveau.

Je trouve ça passionnant et extraordinaire !

TENTONS UNE EXPERIENCE

Si le cœur vous en dit, je vous proposer d’essayer quelques minutes la cohérence cardiaque qui est un exercice de respiration. Contrôler son cœur par la respiration, c’est s’autoriser consciemment à améliorer son bien-être physique et psychique. Que du bien !

A ce qu’il paraît, on pourrait refaire le monde avec des « si ».

Et si notre cœur était en réalité notre guide intérieur ? Si la fusion contrôlée et consciente de notre cœur et de notre cerveau pourrait réveiller des capacités inexplorées ? Si on développait notre créativité, notre mémoire, notre capacité d’interagir socialement en écoutant cette force incroyable qu’est notre intuition ?

Vous savez celle qui se trouve bien cachée et bien au chaud, derrière votre poitrine.

Alors n’hésitez plus à écouter plus attentivement votre petite voix, votre première impression et n’oubliez pas, quand votre cœur s’emballe, c’est qu’il vous parle.

Notre cœur, ce super héros.

 

Prenez soin de vous et à très vite, 

Signature-article

You Might Also Like